Joliot Curie, Avesnelles
La Résidence Joliot Curie à Avesnelles est constituée d'un immeuble collectif de 30 logements, construit en 1970. Celui-ci est situé dans un secteur résidentiel composé de logements individuels dont certains appartiennent à L'AVESNOISE. Le concept constructif de l'époque et le temps ont révélé une problématique récurrente de perméabilité à l'eau et à l'air. Malgré cela, l'immeuble reste attractif pour la population et les élus.

Joliot Curie - Avesnelles

L'AVESNOISE a proposé une réhabilitation importante axée sur l'amélioration de la performance thermique et acoustique, afin de favoriser le confort d'utilisation de l'habitation et ainsi permettre une plus grande maîtrise des charges de chauffage pour les locataires.
Joliot Curie, Avesnelles
Profitant d'une incitation Européenne (FEDER), L'AVESNOISE est allée plus loin afin de renouveler son offre locative sur la commune d'Avesnelles. L'architecture audacieuse et qualitative proposée permettra de valoriser l'habitation collective de cette zone périurbaine et de favoriser la cohésion sociale dans ce quartier majoritairement pavillonnaire.

Joliot Curie
Présentation Général
Performances énergétiques
Travaux et Matériaux
Intervenant projet
Certification
Votre Logement
Question ?
Mini Jeux

Actualités

Parce que notre avenir se joue également à Bruxelles

Une reconnaissance claire du rôle du logement social

Contrôle des projets HLM cofinancés par le FEDER : dispositif d'appui

Contrôle des aides d'Etat sous la forme de compensation

Définition du logement social : la CJUE renvoie l'affaire devant le Tribunal


Vidéo
Démolition des résidences LUCETE,VERSAILLE et CHANTILLY